Oct 11, 2020
25 Views

Bagua Zhang – Kunlin Zhang – NAMT



Video Description

http://www.IMAGINARTS.tv vous propose une démonstration de Bagua Zhang avec Kunlin Zhang lors de la NAMT Nuit des arts martiaux traditionnels 2018 à Paris.

▬▬▬▬▬▬▬▬ 130H DE VIDEO ▬▬▬▬▬▬▬▬
+ de 130h de cours d’arts martiaux en ligne disponible avec les grands experts et maîtres sur https://www.imaginarts.digital + des exclusivités !

Retrouvez tous nos DVD d’arts martiaux sur http://www.imaginarts.tv

DVD : https://www.imaginarts.tv/fr/dvd/243-nuit-des-arts-martiaux-traditionnels-namt.html

➡️ Infos sur le spectacle : http://www.namt.eu

➡️ Spectacle d’arts martiaux complet à télécharger sur https://vimeo.com/ondemand/namt

Kunlin ZHANG est un enfant du Yunnan, province de l’ouest de la Chine. Né en 1954 à Kunming, il est issu d’une famille de médecins.

Kunlin ZHANG, très jeune, pratique les arts martiaux avec son père et développe un gout prononcé pour la médecine (il soigne dès l’age de 14 ans dans le cadre familial).

➡️ Documentaire Yi Quan : http://www.imaginarts.tv/fr/documentaires/15-en-terre-martiale-yi-quan-lart-de-lintention.html

La révolution culturelle, le travail en usine ne le font pas dévier de ses deux passions : la médecine et les arts martiaux. Sa soif de connaissance le conduit vers la recherche.

Autodidacte, il allie travail, études et pratique dans une Chine « de Mao » qui réserve peu de place à la connaissance et au développement personnel.

BaGua Zhang, littéralement « paume des huit trigrammes », est un des trois arts martiaux internes chinois les plus connu, avec le Taiji Quan et le Xin Yi Quan.

Le Ba Gua Zhang fut fondé, selon certains, divulgué, selon d’autres, par Dong Hai Chuan (1797-1882) au XIX ème siècle. Comme pour le Taiji Quan, l’histoire de cet art martial est controversée, et les experts s’affrontent toujours pour établir la « véritable histoire » de la genèse de cet art.

Au delà de ces querelles d’exégètes, le fait reste que Dong Hai Chuan transmit un art martial original, s’appuyant sur des déplacements en cercle, l’utilisation privilégiée de la main ouverte (Zhang) et non du poing (Quan), et sur une connaissance précise des principes de l’énergétique taoïste.

Aujourd’hui les écoles de Ba Gua Zhang sont nombreuses et affichent souvent des différences de taille, voir de franches divergences. Elles conservent toutes cependant un facteur commun, véritable essence de l’art : la marche en cercle appelée Zhuan Zhang (« tourner les paumes »).

L’extrême diversité des écoles s’explique par le fait que Dong Hai Chuan n’enseigna que peu de techniques et uniquement à des disciples ayant déjà maîtrisé au moins un art martial. Son enseignement se bornait à la transmission de la marche en cercle, aux huit « paumes mères » et aux « simples et doubles changement de paume ». Il laissera par la suite chaque disciple trouver son propre style en s’appropriant librement l’enseignement du Ba Gua Zhang.

#baguazhang #namt #imaginarts

Article Categories:
Ba Gua
Menu Title